Histoire du logo HISACTO


Quand je vois le logo d'HISACTO je pense avant tout à ma rencontre avec Catherine Barritault, dans une soirée de réseau professionnel à Angers. Elle avait témoigné de son parcours personnel de longue maladie et nous avons ensuite échangé à table.



Lorsque j'ai sollicité Catherine pour réaliser mon logo, elle s'est intéressé à ce que je voulais apporter aux dirigeants et aux entreprises.

 

Je lui ai confié qu'au travers de mes expériences, j'avais vu de nombreux projets digitaux en difficulté, la plupart du temps parce que l'être humain subissait les outils utilisés ou les méthodes employées. Ceci était valable autant pour les utilisateurs des projets digitaux que pour les personnels qui réalisaient ces projets.

 

Je lui ai décrit mon parcours professionnel dans différentes ESN (Entreprises de Services du Numérique) et mon intérêt personnel au fil des années pour l'étude des comportements humains au travers d'un modèle qui s'appelle l'ennéagramme.

 

Elle m'a ensuite demandé un exemple de signature et l'origine du nom HISACTO :

H...pour humain

I... pour innovation

S... pour stratégie

ACTO... pour action

Le H symbolise l'Humain.

Il est blanc sur fond gris pour évoquer l'Etre Humain qui est muet dans l'entreprise, qui n'est pas pris en compte.


L'ovale gris inclue les lettres "H", "I" et "S".

Il évoque la nécessaire prise en compte de manière systémique de l'Humain, de l'Innovation et de la Stratégie.


Le "H" est en blanc et "ISACTO" est en bleu plus visible.

L'Humain est muet et ISACTO contribue à ce qu'il devienne acteur de la transformation digitale en conjuguant Innovations digitales et Stratégie.