Retour en photos : #sociodigital : l'Humain au cœur de votre transformation numérique


Le 19 septembre 2019, 70 personnes convergeaient vers le Connecting Place pour une journée dédiée au #sociodigital.

 

Merci à chacun des participants pour votre engagement total. Vous avez été géniaux. 👏

Ce fut un plaisir 

- d'organiser cet événement chez ADN Ouest

- de vous accueillir

- de vous partager nos convictions 😀

- de vous inviter à être #ecoresponsable dans l'opération #GreenHacking du Réseau Eco-EVEnement (REEVE) 😇

- de partager ce délicieux repas préparé par M'Kitchen

- de vous intéresser, de vous donner envie et de vous responsabiliser dans votre relation aux autres pour un meilleur "engagement".

 

 




Merci à Sylvain Calmet pour ses œuvres :

1. En route pour l’adhésion et l’efficacité de vos équipes pour une transformation socio-digitale réussie” …intéresser, motiver et engager vos collaborateurs

Venez vivre une expérience unique d’intelligence collective et bénéficier d’un éclairage sur la manière d’intéresser, de motiver et d’engager pleinement vos salariés grâce à l’adoption d’une démarche socio-digitale. Cet événement se déroulera sous la forme d’un atelier d’échanges dynamiques permettant de comprendre, de vivre et de ressentir les freins individuels et collectifs ainsi que les talents de chacun. Les échanges seront illustrés par la présentation de la démarche socio-digitale.


2. Comment la facilitation peut accompagner un projet de transformation digitale ?

Venez échanger autour d’une pratique de facilitation pour réfléchir collectivement aux enjeux de la transformation digitale, ses freins et ses leviers.


3. Venez tester une nouvelle forme de gouvernance rendant structurellement votre projet agile et performant.

Vous expérimenterez la gouvernance Agile et Partagée inspirée de l’Holacratie. Vous découvrirez qu’un projet digital organisé dans ce mode de gouvernance peut être un véritable levier d’efficacité et d’engagement des équipes. Une opportunité de faire de votre transformation digitale une réussite durable !


4. L’expérience employé, l’avenir de la marque employeur et de la transformation numérique des entreprises

Qui de mieux placés que vos collaborateurs pour identifier des leviers efficaces de communication sur l’entreprise en tant qu’employeur ? Qui de mieux placés que vos collaborateurs pour identifier les atouts à mettre en avant sur les réseaux sociaux ? Alors, marque employeur ou expérience employé pour attirer et fidéliser des talents ? 


5. Innovez en mettant l’utilisateur au cœur de votre démarche à travers la méthodologie de Design Thinking

Venez découvrir une démarche collaborative et itérative centrée client qui répond à vos enjeux business ! Cet atelier vous permettra d’expérimenter et pratiquer cette méthode à travers la résolution d’une problématique client que vous devrez tenter de résoudre ! Cette expérience vous permettra de prendre conscience de l’importance des démarches empathiques centrée utilisateur mais également de l’intérêt de tester et challenger vos hypothèses afin de valider rapidement la viabilité d’une offre de produit ou service.




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