Lors de cette journée, sept intervenants ont partagé leur point de vue et expertise sur la manière de construire et d'animer une stratégie digitale autour de six axes : le business digital, la data, l’expérience client, l’humain, le SI et les technologies et la transformation interne des process.
Hubert Poupelin,
Directeur marketing de Connexing
"Placer le business au cœur du digital"
Hélène Moré,
Consultante Data & Marketing Relationnel chez Pogotango
"Maîtriser la data pour prendre des décisions éclairées"
Michael Lima Vanzeler,
Consultant en transformation digital chez ASI
"Devenir Customer Centric"
Corentin Louise,
Lead Architecte de Niji
"Développer le système d'informations & les technologies"
Antonin L'Ecolier,
Co-fondateur de Bewizyu
"Transfomer les process internes"
Henri Thévenin
Fondateur d'HISACTO
"Considérer les humains avec le socio-digital"
Une transformation socio-digitale place l’humain au cœur de la transformation numérique.
C’est-à-dire s’intéresse aux individus, à leurs sources de motivations, à leurs freins ou encore à leurs instincts en commençant par le dirigeant pour qu’il puisse créer l’engagement de ses équipes.
Les neurosciences décrivent le fonctionnement de notre cerveau en le décomposant en trois parties. Le cerveau reptilien (siège de l’instinct de survie), le cerveau limbique (siège des émotions) et le néocortex (siège de la réflexion). Chaque individu en a sur-développé un plus que les deux autres et cela se traduit dans son quotidien.
Il est essentiel d’avoir en tête que chaque individu est différent de soi. L’enjeu consiste donc, pour chacun, à équilibrer l’utilisation de ses trois cerveaux pour coopérer au mieux avec le plus grand nombre « d’autres » et provoquer un « engagement » plus important.
Plus de détail sur le site ADN Ouest : https://www.adnouest.org/evenement/seminaire-adn-ouest-la-strategie-digitale-en-jeu