L'un des objectifs de cet événement est notamment d’aborder à travers des conférences, des témoignages et des tables rondes en présence d'experts, RH et salariés :
Cette journée abordera des enjeux importants rencontrés tout au long de la vie professionnelle avec pour missions de vous apporter une vision, un temps de réflexion et d'échanges sur ces thématiques.
9h00 - l'expérience employé au service de la marque employeur : retour aux racines !
Venez tester un atelier d'expérience employé, qui nous permet de construire une marque employeur authentique chez nos clients.
Pas de paillettes mais que du vécu, du ressenti remonté depuis votre base : vos collaborateurs, au service de la mission de l'entreprise.
Atelier interactif co-animé par Stéphanie Lagand et Axelle Maillard.
Durée 1h
10h15 - l'Intelligence Artificielle au service du recrutement - démystification et usages
La technologie digitale redéfinit l'intégralité de l’expérience du travail à tous les niveaux hiérarchiques, y compris chez les dirigeants d’entreprise.
Les avancées technologiques de l'intelligence artificielle, la mobilité et l’analytics demandent une nouvelle palette de compétences organisationnelles, permettant aux talents de demain de devenir plus agiles et novateurs.
Aujourd'hui, les dirigeants doivent intégrer de nouvelles méthodes de travail afin de rendre leurs entreprises plus collaboratives, plus démocratiques et plus humaines.
Participants :
Conférence co-animée par Claire Augris et Lynda Stien, Dirigeante Linman&Associés.
Un scribing sera réalisé par Lionel Déglise.
Durée 1h15
11h45 - Comment augmenter l'engagement des équipes dans les projets de transformation digitale de manière naturelle et innovante
Chaque manager aimerait recruter des collaborateurs impliqués, volontaires, courageux, souriants, intelligents et travailleurs, bref engagés.
La transformation digitale bouleverse les méthodes, les outils, les organisations et les relations interpersonnelles ce qui révèle encore plus le décalage qui existe entre les uns et les autres.
Et pour vous, l'engagement c'est quoi ?
Que faut-il pour que vous vous sentiez "engagé" : de l'intérêt, de l'envie ou de la responsabilité ?
Dans une approche socio-digitale, ces trois termes correspondent à des modes de fonctionnement bien différents et profondément ancrés dans la personnalité. Pour bénéficier de l'engagement de tous, il est important de répondre à ces trois attentes (et pas simplement à la sienne).
Durée : 30'
14h00 - L'Onboarding en 2020 : un Onboarding réussi = un Salarié engagé
L'Onboarding est une phase déterminante pour créer l'engagement au sein de la société.
Les objectifs de cette table-rond sont de :
Quelle est la place des RH dans l'intégration des nouveaux collaborateurs ? Quel rôle peut jouer le digital ?
Les participants formeront un panel permettant d'obtenir la vision "collaborateurs" et la vision "RH" de l'onboarding.
Intervenants :
Durée 1h
15h15 - EnnéaVisu : Visualiser et développer vos talents
Qu'est ce qui vous anime au quotidien ?
Plutôt l'intérêt ? l'envie ? la responsabilité ?
Le développement personnel des dirigeants, des managers et des collaborateurs est au cœur de la vie des entreprises.
Encore faut-il vraiment connaitre ses propres talents avant de chercher à imaginer ceux des autres...
Cet atelier se déroulera sous forme d'un exemple commenté de coaching combinant développement personnel et facilitation graphique.
Henri Thévenin (HISACTO), formateur certifié énnéagramme, réalisera une interview de découverte de la personnalité d'un manager volontaire pendant que Margot Husson (HEWEL), facilitatrice graphique, restituera graphiquement ce qui sera exprimé.
Durée 1h15
16h45 - Débat de clôture :
"Une expérience collaborateur connectée et omnicanal"
Animé par Florie Manson, ce débat se focalisera sur le rôle des DRH dans la transformation digitale de l'entreprise au profit du développement d'une organisation apprenante et d'une expérience collaborateur, tant digitale que réelle.
Sont conviés à ce débat :
A partir de retours d'expérience personnels nos invités tenteront de répondre aux questions suivantes :
Un groupe de dirigeants d'entreprises et d'individus passionné.es par ces thèmes s'est constitué à l'occasion des ateliers de coconstruction organisés par Nantes Digital Week.
Ces rencontres se sont poursuivies, de mars à septembre, lors de séances de travail pour cadrer le thème puis construire le programme.
Il s'agit de :
Du fait des conditions sanitaires en cours, cet événement Nantes Digital Week se tiendra exclusivement en distanciel en favorisant les interactions.
Les organisateurs et intervenants seront réunis dans des locaux mis à disposition par Audencia qui se chargera également de la logistique technique permettant d'interagir à distance avec les participants.
Le lien de connexion sera communiqué aux inscrits peu avant l'événement.
L'organisation de cet événement s'inscrit dans la démarche d'éco-conception insufflée par Nantes Digital Week qui est accompagnée pour cela par l'association REEVE (https://www.reseau-eco-evenement.net).
REEVE nous propose la définition suivante :
"Un éco-événement est un événement qui intègre les enjeux environnementaux et sociétaux dans son organisation et dans ses relations avec ses parties prenantes".
Pour nous faciliter la mise en oeuvre, REEVE a organisé des sessions de formations permettant aux organisateurs de mieux prendre en compte les différentes dimensions de l'éco-conception au travers de nombreux enjeux concernant :
Sans pour autant être exemplaires, nous avons décidé de progresser dans cette voie au travers de nos choix d'organisation et en vous sensibilisant à ces questions. Voici la liste des nos choix :
Nous avons besoin de vous pour atteindre ces objectifs et nous vous remercions par avance pour votre engagement à nos côtés.